Filles impertinentes Doris Lessing
Filles impertinentes Doris Lessing

Filles impertinentes

Doris Lessing

Flammarion

Littérature étrangère

Présentation

Avec Filles impertinentes Doris Lessing nous livre le récit poignant de sa genèse et de sa jeunesse. Elle s'y dévoile sous un jour nouveau et met toute sa puissance de conteuse au service d'un sujet universel : les relations mère-fille. Mordant, plein d'esprit et porté tout au long par une franchise hors du commun, Filles impertinentes est également l'autoportrait saisissant d'un des écrivains les plus libres de son époque.

Caractéristiques

EAN13 9782081314283
ISBN 978-2-08-131428-3
Éditeur Flammarion
Date de publication
Collection Littérature étrangère
Nombre de pages 144
Dimensions 18,4 x 11,6 x 1,2 cm
Poids 135 g
Langue français
Langue d'origine anglais
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Marine S.

    Dans ce court roman, nous partons à la rencontre d'Emily Maude à travers les yeux et la plume souvent acérée de sa fille Doris. De la naissance de Maude au sein d'un milieu londonien mondain et bourgeois, en passant par ses voyages en Perse, son installation malheureuse en Rhodésie où la jeune Doris passa la plus grande partie de son enfance, jusqu'au retour amer dans l'Angleterre chérie, c'est un portrait de femme et de relations mères-filles que dresse ici durement Doris Lessing.

    Nous n'en avons pas encore fini avec Doris Lessing, prix Nobel de littérature en 2007 et auteure décédée en 2013. Avec la publication de Filles impertinentes, inédit en français, la romancière britannique renoue avec un récit largement autobiographique dont le lecteur ne sait pas trop s'il s'agit d'un roman ou d'un texte plus personnel encore. D'une plume amère mais précise, elle dresse le portrait de sa mère au travers duquel se joue une attaque féroce du modèle bourgeois anglais, du colonialisme et du racisme que cette femme incarne. Avec une économie de mot, Doris Lessing nous pointe du doigt tous les combats de sa vie sans pathos, sans haine et surtout sans fard ni faux-semblant.

    Un texte qui n'est pas sans rappeler le roman Alfred et Emily paru en 2008 qui plaira aux amateurs de l'auteure mais qui est aussi une bonne introduction à l’œuvre de Doris Lessing.

Disponible sur commande 14.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...