Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
EAN13
9782879295107
ISBN
978-2-87929-510-7
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
292
Dimensions
22,1 x 14,6 x 2,4 cm
Poids
436 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

De

Éditions de L'Olivier

Littérature étrangère

Offres

Un matin, à la frontière du Texas et du Mexique, un homme tombe par hasard sur les traces d'un carnage : des cadavres, un agonisant, des armes, de l'héroïne, et plus de deux millions de dollars en liquide.
L'auteur de cette macabre découverte se nomme Llewelyn Moss. En empochant l'argent, il sait qu'il se met en danger. Mais il ignore la nature exacte des puissances qu'il a reveillées. Elles prennent la forme d'une horde sauvage composée d'hommes de sac et de corde, d'un ancien officier des Forces spéciales, et surtout d'un tueur travaillant pour son propre compte, et dont il ne doit attendre aucune miséricorde.
Face à ces envoyés du chaos, Moss et sa jeune femme paraissent bien vulnérables, et les " forces de l'ordre " bien incapables de les protéger. Commence alors une folle cavale à travers des paysages lunaires et des villes-fantômes, monde nocturne que vient seulement troubler le fracas des armes automatiques.
Après sept ans de silence, Cormac McCarthy est de retour avec cet extraordinaire roman noir qui, tout en plongeant sers racines dans le terreau le plus archaïque, décrit d'une manière incroyablement moderne la guerre qu'une société se livre à elle-même.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par François Hirsch.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 février 2007

1980 : L'Amérique mène un combat éperdu contre la drogue. Llewelyn Moss, lors d'une chasse à l'antilope sur les rives du Rio Grande, se retrouve sur le lieu d'une tuerie entre traficants et s'empare d'une mallette contenant 2 millions de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cormac McCarthy