70 Ans qui Ébranlèrent le Monde, histoire politique de l'Union soviétique
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Sciences Humaines et Essais
Nombre de pages
160
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

70 Ans qui Ébranlèrent le Monde

histoire politique de l'Union soviétique

Calmann-Lévy

Sciences Humaines et Essais

Offres

  • Aide EAN13 : 9782702154922
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

    10.99

Autre version disponible

La Révolution d'Octobre et les soixante-dix ans d'histoire de l'Etat qu'elle a engendrés comptent parmi les événements les plus importants de ce siècle. De nombreux livres, qui ont pour caractéristique d'être tous volumineux, ont été consacrés à cette révolution et à ses conséquences. Comment raconter brièvement l'histoire, si tourmentée, du « premier Etat socialiste du monde » ?
Auteur avec Aleksandr Nekrich de l'Utopie au pouvoir, Michel Heller réussit ici le tour de force de narrer en une centaine de pages le processus qui a fait de l'U.R.S.S. une superpuissance militaire, incapable à ce jour de nourrir sa population.
Malgré leur concision, ces Soixante-dix ans qui ébranlèrent le monde, histoire politique de l'U.R.S.S., regorgent de faits, de détails, de portraits permettant de mieux comprendre ce qui s'est passé en Union soviétique d'octobre 1917 à l'élection de Mikhaïl Gorbatchev, et de saisir quels sont les véritables changements pouvant avoir lieu aujourd'hui. La perestroika et l'intérêt qu'elle suscite dans le monde rendent ce livre particulièrement actuel.

S'identifier pour envoyer des commentaires.