Guide photo de la flore de Méditerranée
EAN13
9782603020272
ISBN
978-2-603-02027-2
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
BOTANIQUE
Nombre de pages
318
Dimensions
19 x 12 x 2 cm
Poids
558 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide photo de la flore de Méditerranée

Delachaux et Niestlé

Botanique

Offres

Sur les 24 000 plantes que compte cette région, ce guide répertorie les espèces les plus répandues, les plus communes ou les plus spectaculaires présentes sur le littoral ou au sein des maquis, des garrigues et des forêts.

Au total, 530 plantes croissant dans le bassin méditerranéen, dont 286 sont illustrées par une photo grand format prise en habitat naturel. Y sont inclues les espèces typiques des espaces cultivés, des bords de chemins et des sites rudéralisés voisins des lieux habités. 47 plantes ornementales, parmi les plus spectaculaires, sont en outre illustrées sur les rabats.

En ce qui concerne les forêts caducifoliées de l'étage montagnard subméditerranéen, les arbres les plus importants ont été considérés. De même, de nombreuses plantes endémiques – plantes à répartition limitée à un territoire restreint – ont été abordées, à titre d'exemple.

Professeur émérite à l’université de Regensburg, Peter Schönfelder, né en 1940, est un botaniste allemand, spécialiste en phytogéographie. Il est reconnu pour ses travaux concernant l’espace méditerranéen dont les Canaries. Avec son épouse Ingrid, il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet qui font autorité.

S'identifier pour envoyer des commentaires.