2, La Torah commentée pour notre temps - tome 2 L'exode et le Lévitique
EAN13
9782368901281
ISBN
978-2-36890-128-1
Éditeur
Le Passeur
Date de publication
Collection
RIVES SPIRITUEL (2)
Séries
La Torah commentée pour notre temps (2)
Nombre de pages
237
Dimensions
28 x 21,7 x 1,8 cm
Poids
602 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - La Torah commentée pour notre temps - tome 2 L'exode et le Lévitique

De

Traduit par

Préface de

Le Passeur

Rives Spirituel

Indisponible

Autres livres dans la même série

La Torah — première partie de la Bible (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome) — est un texte fondateur de notre civilisation. On y trouve des idées qui ont révolutionné le monde, des préceptes qui fondent le rapport à l’autre, des récits qui ont inspiré l’art dans toutes ses expressions et les grandes valeurs de la société occidentale. La Torah est d’emblée interprétation. Commentée dans le Talmud, appelé « Torah orale », elle l’a aussi été à tous les siècles jusqu’à nos jours. Exégètes, philosophes, penseurs, écrivains ont proposé des interprétations différentes, voire opposées. Qui a raison ? Qui détient la vérité ? La question reste ouverte.
La Torah commentée pour notre temps associe des commentaires anciens et modernes, critiques ou traditionnels (Hillel, Shammaï, Rashi, Abravanel, N. Sarna, N. Leibowitz…). Cet ouvrage monumental tente de répondre aux questions contemporaines en faisant dialoguer les commentateurs à travers les siècles. Le texte, organisé selon les versets de la semaine, se veut accessible à tous : jeunes et adultes, amateurs ou éclairés, juifs ou non, croyants ou non.
Cette édition en langue française d’un commentaire moderne et systématique de la Torah manquait dans le corpus de la littérature juive actuelle, que ce soit pour l’étude, l’approfondissement de sa vie spirituelle ou le simple plaisir d’être guidé dans la découverte d’une pensée en perpétuelle recherche.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régina Langer
Plus d'informations sur Pauline Bebe