Enregistrements pirates
EAN13
9782070339297
ISBN
978-2-07-033929-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (4454)
Nombre de pages
112
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
75 g
Langue
français
Code dewey
848.914
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enregistrements pirates

De

Folio

Folio

Offres

Des textes courts. Ce sont des enregistrements pirates, des expressions, des bribes de phrases happées au passage, des scènes filmées à la dérobée dans la rue, dans des endroits publics, quais de gare, wagons de métro, places de marchés, plages. Parfois c'est simplement un bruit, un graffiti. Philippe Delerm pose sur ces éclats d'humanité un regard amusé qui débusque la saveur de l'instant. Comme dans les tableaux du peintre vénitien Longhi, qui font l'objet du premier et de l'ultime texte du recueil, les révélations viennent des signes, des comportements les plus infimes, volés au quotidien.
Des textes courts. Des expressions, des bribes de phrases happées au passage, des scènes filmées à la dérobée dans la rue, dans des endroits publics, quais de gare, wagons de métro, places de marchés, plages... Ce sont des enregistrements pirates.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 mars 2010

Enregistrements pirates ou des textes courts comme sait si bien les écrire Philippe Delerm. On ne lit pas Philippe Delerm, non, on déguste ses phrases à la manière d’un mets raffiné. On savoure chaque mot, chaque description. Aves sa grâce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Delerm