Baby Jane, Traduit du finnois par Sébastien Cagnoli
EAN13
9782234071582
ISBN
978-2-234-07158-2
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
252
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
328 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Baby Jane

Traduit du finnois par Sébastien Cagnoli

De

Stock

La cosmopolite

Offres


Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Elle payait le taxi, cherchait des sièges libres, veillait sur le bien-être de sa compagne. Dans les bars homos, on coupait la file d’attente et elle me présentait à tout le monde. Dans les soirées nanas, on dansait des slows et elle respirait encore sur ma nuque. C’était la perfection. »

Qu’est-il arrivé à Piki, la fille la plus cool d’Helsinki, qui vit désormais recluse dans son appartement ? Submergée par de terribles crises d’angoisse, elle ne parvient plus à faire face au quotidien. Faire des courses ? Impensable. Boire un verre dans un bar ? Impossible. Sans compter sur les problèmes financiers. Comment gagner sa vie lorsqu’on refuse d’interagir avec le monde ? La narratrice, son grand amour, tente de l’aider comme elle peut. Ensemble, elles vont monter une entreprise d’un goût douteux pour exploiter la faiblesse des hommes. Au mépris d’elle-même, elle va essayer de la sauver. Mais à quel prix ?

Hommage à Qu’est-il arrivé à Baby Jane de Robert Aldrich, le second roman de Sofi Oksanen explore la question de la féminité et de l’homosexualité sous un angle contemporain.Traduit du finnois par Sébastien Cagnoli

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sofi Oksanen