Mon enfant est-il précoce ? - 4e éd. - Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école
Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école
InterEditions
Mieux vivre
Présentation
« Surdoués », « intellectuellement précoces », ce sont surtout des enfants à part entière. Entre le fantasme parental du petit génie et la tentation « égalisatrice » de l’Éducation nationale, l’enfant dit précoce – qui présente généralement des potentialités supérieures dans certains domaines mais des insuffi sances marquées dans d’autres – reste le plus souvent méconnu dans ses besoins propres. C’est un enfant sensible et fragile. Loin d’être un privilège, la précocité pose problème. Elle interpelle l’institution scolaire ; elle perturbe les parents qui sont vite désemparés quand émergent les premières diffi cultés.
• Comment identifi er un enfant précoce ?
• Que signifient les tests de QI et quelles sont leurs limites ?
• Comment prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de l’enfant précoce ? Eviter l’échec scolaire ?
• Vers qui chercher aide, appui et conseils ?
Avec chaleur et sympathie, l’auteur, spécialiste des questions d’intégration scolaire, guide parents, enseignants et éducateurs à la découverte de l’enfant précoce. Il leur donne les clés pour favoriser son adaptation sociale et a construction de sa personnalité et ainsi assurer son équilibre et son bonheur.
Caractéristiques
EAN13 | 9782729614034 |
---|---|
ISBN | 978-2-7296-1403-4 |
Éditeur | InterEditions |
Date de publication | 18 juin 2014 |
Collection | Mieux vivre |
Nombre de pages | 216 |
Dimensions | 21 x 16 x 1,4 cm |
Poids | 340 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.