La Confrérie des moines volants
EAN13
9782757840085
ISBN
978-2-7578-4008-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
LES GRANDS ROMA (3326)
Nombre de pages
264
Dimensions
18,1 x 11,2 x 1,8 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Confrérie des moines volants

De

Points

Les Grands Roma

Offres

Dans un cimetière abandonné, Nikodime creuse une cache pour y enfouir les richesses de l'Église russe. Rescapé des massacres de religieux commis par Staline en 1937, l'inflexible ermite, hanté par un obscur péché de jeunesse, a formé la confrérie des moines volants. Douze hommes qui éprouvent leur foi lors de périlleuses missions de sauvetage des plus beaux trésors de l'art sacré orthodoxe.
Écrivain francophone d'origine turque, Metin Arditi est l'auteur de nombreux essais et romans. Il s'est vu maintes fois récompensé, notamment pour son roman Le Turquetto, lauréat des prix Jean-Giono et Page des Libraires.
" Metin Arditi nous raconte avec talent l'histoire de cette troupe disparate de religieux errants et les tribulations des œuvres d'art qu'ils essayèrent de sauver au péril de leur vie. "
Le Figaro Magazine

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 mars 2015

Art et Religion

Tableau de la Russie à l'époque du stalinisme, du pillage des oeuvres d'Art et religieux et des trésors à protéger. Péché, repentance et punition. Parfois lugubre mais CAPTIVANT jusqu'au bout autour d'une icône en particulier. Comment préserver les oeuvres coûte-que-coûte ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Metin Arditi