1tox, roman
EAN13
9782702139011
ISBN
978-2-7021-3901-1
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
292
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
285 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Il a suffi d’un SMS pour que ma vie bascule de l’autre côté. De l’autre côté de quoi, me direz-vous ? Eh bien juste derrière l’écran de mon portable, dans le monde de ceux qui ne voient la vie que par des  

ou des Aujourd’hui j’ai encore du mal à expliquer ce qui s’est réellement passé dans ma tête, car ma rémission a été aussi surprenante et complexe que ma chute a été fulgurante et inattendue.

Mais ce jour-là, je peux vous assurer que ma vision du monde s’est transformée. Elle s’est retrouvée enfermée dans un espace de trois centimètres sur trois, et n’en est plus sortie pendant un moment. »

Julie a trente-neuf ans, et le sentiment diffus que sa vie n’a pas encore vraiment commencé. Il est vrai que son quotidien manque un peu de peps : un appartement coquet, un boulot de traductrice à domicile, des parents par monts et par vaux, pas de liaison sérieuse. L’ennui, quoi. Qu’a-t-elle fait de ses vingt ans ?

Un jour, sa copine Clémentine lui montre comment envoyer et recevoir des SMS. Julie tâtonne, s’enhardit, et pour finir devient carrément accro. Son portable se transforme bientôt en une machine à remonter le temps, une machine à revivre sa vie, à vivre, enfin, la « vraie vie ». Au risque de perdre tout bonnement les pédales…

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 juin 2012

Julie a 39 ans, elle est traductrice et elle collectionne les stylos. « On a tous nos petites manies. Ce sont elles qui révèlent notre nature profonde. Beaucoup plus que le caractère que l’on peut laisser paraître. Parce qu’une manie ...

Lire la suite