Entre amis
EAN13
9782070459254
ISBN
978-2-07-045925-4
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
121 g
Langue
français
Langue d'origine
hébreu
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entre amis

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres

Autre version disponible

«Au début de la fondation du kibboutz, nous formions une grande famille. Bien sûr, tout n'était pas rose, mais nous étions soudés. Le soir, on entonnait des mélodies entraînantes et des chansons nostalgiques jusque tard dans la nuit. On dormait dans des tentes et l'on entendait ceux qui parlaient pendant leur sommeil.» Ben Gourion est Premier ministre, et la société israélienne n'est déjà plus la même que du temps des fondateurs. À Yikhat comme ailleurs, on se débat avec les chagrins d'amour et les désirs irréalisables, mais dans un kibboutz, on n'est jamais seul... En huit nouvelles tragi-comiques qui se lisent comme un roman, Amos Oz scrute les passions et les faiblesses de l'être humain. Il fait surgir un monde englouti et nous offre un grand livre sur les idéaux et la solitude.
En huit nouvelles tragi-comiques qui se lisent comme un roman, Amos Oz scrute les passions et les faiblesses de l'être humain. Il fait surgir un monde englouti et nous offre un grand livre sur les idéaux et la solitude.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 avril 2013

Le magicien Oz

Huit nouvelles tissent les liens complexes qui unissent les membres du kibboutz. Chacun y tente de se conformer à l'idéologie originale, aux règles immuables qui aujourd'hui les ébranlent, mais le paradis rêvé semble parfois inaccessible. Sans artifice, Amos Oz sonde ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Amos Oz
Plus d'informations sur Sylvie Cohen