Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger la mort et la belle vie Richard Hugo
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger la mort et la belle vie Richard Hugo

Présentation

Al Barnes dit La-Tendresse, policier las du crime, et poète à ses heures, s'est retiré dans la paisible bourgade de Plains, Montana. Paisible ? Un double meurtre l'entraîne dans l'enquête la plus trouble de sa carrière et convoque d'anciens cadavres. De fausses pistes en rencontres escamotées, il lui faudra démêler la folie de femmes vénéneuses et d'hommes aveuglés.
Hommage aux maîtres du genre, cet unique roman de Richard Hugo est un savant mélange de noirceur et de poésie. Un coup d'essai, et un coup de maître.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Michel Lederer

Caractéristiques

EAN13 9782264027917
ISBN 978-2-264-02791-7
Éditeur 10-18
Date de publication
Collection Littérature étrangère (UGE 003126)
Nombre de pages 267
Dimensions 17,8 x 10,9 x 1,4 cm
Poids 145 g
Langue français
Langue d'origine anglais
Code dewey 849
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Jack Twiller

    Barnes-la-tendresse est un flic de Seattle qui bat des records d’inefficacité dans le dressement des contraventions, préférant passer l’éponge plutôt que récurer. Un flic humain et compréhensif en somme, peut être un peu trop puisque sa gentillesse va lui valoir quelques balles dans la peau. Il obtient sa mutation dans un bled paumé du Montana comme shérif adjoint où il peut méditer à loisir sur sa vocation manquée de poète contrariée par son entrée dans la police.
    Un pêcheur se fait opérer la cervelle à coups de hache. Un second meurtre vulgairement maquillé pour ressembler au premier complique sérieusement l’enquête. Barnes a beau être coulant, les assassinats ça le rend presque zélé. Il n’y a rien qu’il déteste plus qu’un meurtre demeuré inexpliqué. Lorsque l’occasion se présente de résoudre ce massacre de bûcheron psychotique en établissant un lien avec une vieille affaire non résolue, il devient même particulièrement acharné, sans d’ailleurs trop savoir sur quel crime il enquête en réalité.
    Richard Hugo projette son personnage désolant de franchise et de gentillesse dans un monde hypocrite qui cache ses petits secrets sordides derrière un tas de fric et une plastique irréprochable. En forçant Barnes à aller contre sa nature, Hugo en fait la première victime de la société, un idéaliste rêveur fauché par sa noirceur, condamné à se durcir pour ne pas être détruit.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...