Nénuphar Grigrimaldit, Un roman d'aventures jeunesse
Éditeur
Alice Jeunesse
Date de publication
Nombre de pages
106
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Nénuphar Grigrimaldit

Un roman d'aventures jeunesse

Alice Jeunesse

Offres

  • Vendu par Librairie Dialogues
    AideEAN13 : 9782511014660
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    5.99

  • Vendu par Librairie Dialogues
    AideEAN13 : 9782511014660
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

  • Vendu par Librairie Dialogues
    AideEAN13 : 9782511014660
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Des aventures amusantes et hautes en couleurs vous attendent aux côtés de Grigrimaldit !
« Le jour où j'ai rencontré Nénuphar Grigrimaldit, comment aurais-je pu imaginer me retrouver au cœur d'une révolution, d'un coup d'État qui allait mettre à feu et à sang la Principauté du Prince Régnait, au sud du Japiam ? À bord de ma moquette volante, j'allais découvrir une ville étrange et ses habitants non moins ahurissants ! Le Prince Adalbert et sa passion pour les sports d'hiver, l'affreuse Scaramoche et la belle Épiphanie, fiancée à un pêcheur de morues... tous atteints du syndrome de Gilles de la Tourette qui, comme chacun sait, consiste à insulter involontairement mais copieusement son interlocuteur. »
Ce roman désopilant est d'abord un roman d'aventure palpitant et plein de rebondissements. Truffé de jeux de mots savoureux (serez-vous capable de les repérer tous ?), qui mêlent allégrement les classiques du petit et du grand écran, les ragots de la presse people, les chansons populaires et bien d'autres choses encore, n'est pas sans rappeler les ingrédients qui ont fait le succès de Boris Vian, Raymond Queneau ou René Goscinny, par exemple. En effet, on y trouve une histoire passionnante, avec des dialogues percutants, des jeux de mots (de langue aussi bien que des clins d'œil à l'actualité et aux « grands de ce monde » ou à l'histoire), bref, un cocktail que petits et grands, pour des raisons similaires ou différentes, boiront goulûment...
Un livre complètement fou, à consommer sans modération !
EXTRAIT
— Zigoïste ! Judale ! Diableur ! Goujik ! Macroco ! Ainsi s'exprimait Nénuphar la première fois que je le rencontrai. Sa voix de stentor sauçait tout l'espace autour de lui. Son écho se répercutait longtemps au-dessus des têtes. Il en avait après un coolie d'une dizaine d'années dont la longue tresse descendait bas dans le dos. Le pauvre garçon s'était recroquevillé sur lui-même. La carapace de ses frêles épaules ne lui était d'aucune utilité. Il pédalait à perdre haleine, penché sur les antennes de coléoptère de son vélo dont la chaîne chantait la triste chanson de la pauvreté et de la soumission.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Christophe Léon est né le 2 avril 1959 dans un pays qui n'existe plus. Il passe son enfance sous le soleil tropézien à manger des glaces. Plus tard, après avoir été Beauzarien à Marseille pendant un an, il entame une carrière de joueur de baballe. Il sera aussi redresseur de torts, avant de s'installer en Dordogne en 1995. Un temps, il barbouille des toiles, puis gribouille du papier et devient graphomane. En 2002, les Éditions du Rouergue publient son premier roman, Tu t'appelles Amandine Keddha. Suivra, en 2003, Palavas la Blanche, chez le même éditeur. Longtemps, son premier roman jeunesse, paraît en avril 2006 à L'École des Loisirs. Voici son nouveau roman, destiné cette fois aux petits comme aux grands : Nénuphar Grigrimaldit !

S'identifier pour envoyer des commentaires.