Choisir une église
Éditeur
La maison de la bible
Date de publication
Nombre de pages
310
Langue
français
Code dewey
230.4
Fiches UNIMARC
S'identifier

Choisir une église

La maison de la bible

Offres

  • AideEAN13 : 9782826000945
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    3.99

Autre version disponible

Extrait
1. En recherche
Découverte de Dieu dans un camp chrétien
Didier et Brigitte1 viennent tous deux de terminer un camp d'évangélisation. C'était super! D'autant plus que Brigitte la première, et Didier ensuite, ont accepté le Seigneur dans leur vie. Pour chacun d'eux, il s'est agi d'une expérience toute nouvelle. Brigitte avait pourtant déjà un peu fréquenté le Groupe Biblique Universitaire de sa faculté avec quelques camarades. D'ailleurs, c'étaient eux qui l'avaient encouragée à venir au camp. L'Evangile ne lui était donc pas tout à fait nouveau. Quant à Didier, c'est à peine s'il avait entendu parler de Dieu et de Jésus-Christ dans le milieu athée où il a été élevé.
Un autre chrétien du camp, jeune lui aussi, leur a expliqué que pour continuer leur chemin avec le Seigneur, ils auraient besoin de lire régulièrement la Bible et de prier tous les jours le Dieu qu'ils venaient de découvrir. «De plus, a-t-il dit, un contact avec d'autres chrétiens sera vraiment nécessaire, car comme un charbon ardent se refroidit rapidement s'il est isolé des autres braises, il en est de même pour les chrétiens.»
De retour chez eux, Didier et Brigitte se sont rendu compte qu'il n'était guère facile de trouver d'autres chrétiens. On leur avait parlé d'«églises» ou de «temples» où l'on prie Dieu. Pour Didier, les endroits visités n'ont pas créé de déclic. Dans sa ville, Brigitte a eu plus de chance. Une camarade étudiante, Anita, l'a amenée dans son lieu de culte habituel. Ce n'était pas comme au camp, mais Anita a pu lui expliquer la signification du déroulement du culte et Brigitte s'y est assez rapidement habituée.
Mais Didier se demandait comment il allait bien pouvoir découvrir un groupe de chrétiens dans lequel régneraient à la fois le sérieux du message biblique et les encouragements qui le pousseraient à aller de l'avant. C'était pour lui une question essentielle.
Résidence secondaire
Il y a quelques mois, Monsieur et Madame Thiers ont acheté une maison de campagne à deux cents kilomètres de leur domicile, et ils s'y rendent maintenant tous les quinze jours pour le week-end. Les premières fins de semaine passées là-bas ont été consacrées à quelques travaux de restauration et de tapisserie, pendant que leurs trois enfants jouaient dans le jardin. Après la semaine de travail où ils étaient cantonnés dans leur appartement en ville, c'était le paradis terrestre.
Ils ont fait la connaissance de quelques voisins plutôt mondains qui ne pensent qu'aux loisirs, mais la fréquentation est limitée, car les Thiers aiment lire leur Bible et/ou un livre chrétien – ce qu'ils n'ont jamais le temps de faire chez eux en ville.
En effet, il y a deux ou trois ans, Monsieur et Madame Thiers ont décidé de suivre le Seigneur. Amenés à la foi par le témoignage d'un collègue de travail, Jacques et son épouse Thérèse ont finalement demandé le baptême – signe de leur engagement libre, volontaire et public pour Dieu – dans l'église locale dont le collègue de Jacques est un membre assidu. Cette décision n'était pas prise à la légère.
Après l'euphorie des premiers mois de paix et de calme à la campagne, ils regrettent quelque peu leur foyer spirituel, l'église dont ils sont devenus membres et qu'ils ne fréquentent désormais qu'un week-end sur deux. Aussi pensent-ils à demander à leur pasteur s'il ne se trouverait pas une église évangélique dans la région de leur résidence secondaire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.