Le Bal des hommes
EAN13
9782221145883
ISBN
978-2-221-14588-3
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
278
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
359 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Bal des hommes

Robert Laffont

Roman

Offres

Autre version disponible

Une nuit de 1934, des inconnus pénètrent dans le zoo de Vincennes, abattent et émasculent deux fauves avant de prendre la fuite. Les autorités sont convaincues que les pénis tranchés vont grossir un trafic d'aphrodisiaques destinés aux homosexuels parisiens. Elles chargent l'inspecteur Blèche de résoudre l'affaire.
Blèche, homme glacé doté d'une intelligence supérieure et d'une mémoire hors norme, est à la Brigade mondaine chargé de surveiller les « invertis ». Son enquête le conduit à exhumer de dangereux secrets, dans les hauts lieux du Paris interlope des années 1930 et auprès des hommes-clés du milieu, comme Oscar Dufrenne, le flamboyant directeur du Palace.
Sur un fond historique réaliste qui prend racine dans la Première Guerre mondiale et jette un pont jusqu'à la Seconde, et nous fait assister aux émeutes du 6 février 1934 ou à l'assassinat du roi de Yougoslavie, des éléments mystérieux ne tardent pas à enfiévrer un récit hyper maîtrisé, à l'intrigue précise. La langue très travaillée de Gonzague et Tosseri fait revivre un Paris extraordinaire et à jamais disparu.

S'identifier pour envoyer des commentaires.