Un été à Rochegonde
EAN13
9782702155950
ISBN
978-2-7021-5595-0
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-Territoires
Nombre de pages
256
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

De nos jours dans un village du Cantal. Rose, une Parisienne célibataire, s’est retirée dans un village du Cantal où elle gère des chambres d’hôtes tout en élevant les quatre enfants de sa soeur, décédée dans un accident. Elle, qui croyait avoir été adoptée par les gens du pays, est profondément déçue quand elle reçoit une lettre anonyme l’accablant d’injures particulièrement blessantes. Rose est cependant très vite rassurée quand elle comprend qu’elle n’est pas la seule victime : une épidémie de lettres, répandant les calomnies les plus infamantes, touche les uns après les autres tous les habitants du village.
La plaisanterie de mauvais goût vire au drame quand l’une de ses pensionnaires, venue de Paris, prise à son tour pour cible, se suicide. Qui est le corbeau ? Mémé Treboul, toujours à l’affût derrière sa fenêtre, dit à qui veut l’entendre qu’elle a sa petite idée mais refuse d’en révéler davantage. Elle commet ainsi une imprudence fatale…

Professeur agrégée, passionnée de littérature et amoureuse de la nature, Sylvie Baron a élu domicile dans la Haute-Auvergne. En émule talentueuse des reines du crime anglo-saxonnes, elle signe ici un suspense captivant et délicieusement retors dans une campagne française pleine de charme et de secrets.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvie Baron