Bird box, N'ouvrez jamais les yeux
EAN13
9782702156476
ISBN
978-2-7021-5647-6
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
462 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bird box

N'ouvrez jamais les yeux

De

Calmann-Lévy

Littérature Etrangère

Offres

Autre version disponible

La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.
 

Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fi n cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffi t pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fi lle. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifi ant sur le fl euve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.

Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?  En ne décrivant jamais ces créatures mortifères, Josh Malerman joue sur nos peurs les plus profondes et se classe, dans ce premier roman aux droits achetés par le cinéma, parmi les tout nouveaux maîtres du thriller.



Une adaptation cinématographique de ce roman également nommée Bird Box (2018) est diffusée par Netflix et met en avant Sandra Bullock dans le rôle principal.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 septembre 2014

Un concept intéressant mais...

C'est aujourd'hui. C'est le grand jour. Depuis qu'ils sont nés (il y a quatre ans), Mallorie et ses enfants n'ont jamais quitté la maison. Aujourd'hui ils vont rejoindre, par la rivière, une colonie de rescapés. Si l'un d'entre eux ouvre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Josh Malerman