Bardot, deux vies
EAN13
9782809815535
ISBN
978-2-8098-1553-5
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Arts, littérature et spectacle
Nombre de pages
300
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
406 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La première, légende vivante du grand écran, est connue de chacun sous le nom de B.B. Sa vie tumultueuse en fit le symbole de la libération des mœurs. En 1974, à 40 ans, Bardot abandonne le cinéma et bientôt, à la tête de la Fondation qui porte son nom, consacre toute son énergie à la sauvegarde des animaux. Mais quel est donc le vrai visage de Bardot, tour à tour adolescente émancipée, jeune mariée, hippie de luxe, héroïne de Vadim et de Clouzot et avocate de la cause animale ?
C’est ce mystère que ce livre s’applique à percer. Au fil de son enquête, Jeffrey Robinson a recueilli, outre le témoignage de Brigitte Bardot elle-même, ceux de ses maris (Roger Vadim, Jacques Charrier et Bernard d’Ormale), de son fils Nicolas, de sa sœur Mijanou, et de la plupart de ceux qui ont compté dans sa vie.
De Dieu créa la femme à l’Ours et la poupée, et de la bombe sexuelle des années 60 à la militante des années 90, voici une biographie complète et révélatrice de celle dont Fellini disait : « Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer. »

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jeffrey Robinson