Fille de la campagne
EAN13
9782253194125
ISBN
978-2-253-19412-5
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (33512)
Nombre de pages
488
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
258 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Née en 1930 au fin fond de l’Irlande, Edna O’Brien publie son premier roman en 1960. Les Filles de la campagne fait scandale et est interdit en Irlande pour cause d’obscénité. Mais c’était compter sans l’opiniâtreté de la jeune femme qui décide qu’elle sera avant tout mère et écrivain et que rien, jamais, ne l’éloignera de sa table de travail. C’est avec naturel, tendresse et lucidité que, cinquante et quelques années plus tard, l’auteur de Crépuscule irlandais , cette femme libre, cette créatrice farouchement attachée à son indépendance, raconte ses réussites et ses échecs, ses joies et ses chagrins, ses rencontres, ses combats. Un événement littéraire.

Seule Colette avait ainsi réfléchi à l’ardeur de la femme indépendante dans sa vie de femme et d’écrivain. Philip Roth.

De l’ombre à la lumière, ces confessions sont un magnifique hommage à la liberté. Et les clefs d’une œuvre ô combien sulfureuse. André Clavel, L’Express.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 octobre 2014

Sans la littérature, je serai devenue folle

Il y a des livres qui resteront à jamais dans un coin de ma mémoire, quoique je lise par la suite. Plus qu'un coup de cœur, c'est un coup de foudre. C'est rare, mais c'est exactement ce que j'ai éprouvé ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edna O'Brien
Plus d'informations sur Pierre-Emmanuel Dauzat