Montebourg, moi président...
EAN13
9782809815498
ISBN
978-2-8098-1549-8
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
240
Dimensions
10 x 14 x 2 cm
Poids
327 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Qu’il séduise ou qu’il horripile, il est devenu une figure de premier plan du paysage politique français. Avocat et député à 35 ans malgré un échec à l’Ena, ministre à 50… Jusqu’où ira le fringant Arnaud Montebourg, promu à l’Économie dans le gouvernement de Manuel Valls ?
Mais qui est vraiment ce matamore, mi-rustre mi-mondain, que certains trouvent arrogant ? Une rock star ratée en mal de reconnaissance ? Un imprécateur au verbe haut ? Un imposteur, un embrocheur de moulins à vent ? Ou au contraire un homme courageux prêt à se sacrifier pour ses idées, quitte à froisser la Commission de Bruxelles ? Et que veut-il vraiment : la VIe République, l’Élysée… ou les deux ?
Au-delà des images d’Épinal, Valentin Spitz présente l’envers du décor. Une enquête d’un an qui lui a permis de recueillir les témoignages de ses proches : sa mère, son ex-compagne Audrey Pulvar, le syndicaliste Édouard Martin, Ségolène Royal, mais aussi ses ennemis jurés… sans oublier Montebourg lui-même, que l’auteur a suivi sur le terrain.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valentin Spitz