Montebourg, moi président...
EAN13
9782809815498
ISBN
978-2-8098-1549-8
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
327 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Qu’il séduise ou qu’il horripile, il est devenu une figure de premier plan du paysage politique français. Avocat et député à 35 ans malgré un échec à l’Ena, ministre à 50… Jusqu’où ira le fringant Arnaud Montebourg, promu à l’Économie dans le gouvernement de Manuel Valls ?
Mais qui est vraiment ce matamore, mi-rustre mi-mondain, que certains trouvent arrogant ? Une rock star ratée en mal de reconnaissance ? Un imprécateur au verbe haut ? Un imposteur, un embrocheur de moulins à vent ? Ou au contraire un homme courageux prêt à se sacrifier pour ses idées, quitte à froisser la Commission de Bruxelles ? Et que veut-il vraiment : la VIe République, l’Élysée… ou les deux ?
Au-delà des images d’Épinal, Valentin Spitz présente l’envers du décor. Une enquête d’un an qui lui a permis de recueillir les témoignages de ses proches : sa mère, son ex-compagne Audrey Pulvar, le syndicaliste Édouard Martin, Ségolène Royal, mais aussi ses ennemis jurés… sans oublier Montebourg lui-même, que l’auteur a suivi sur le terrain.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valentin Spitz