Mal de dos, mal de bouffe
EAN13
9782268076393
ISBN
978-2-268-07639-3
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
Équilibre
Nombre de pages
226
Dimensions
22 x 12 x 1 cm
Poids
244 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

"Un livre indispensable, sur les relations certaines entre qualité des graisses et douleurs." France Guillain

Mal au dos, au genou, aux cervicales ? On nous prescrit immédiatement des produits pharmaceutiques supposés calmer la douleur. La douleur persiste ? Ce sont alors les examens radiologiques et IRM qui conduisent chez le rhumatologue et les infiltrations. La douleur est toujours là ? Allons voir un psy.

Personne, jamais personne, tout au long de ce cheminement douloureux ne pense à ce qui entre dans le corps tous les jours, plusieurs fois par jour, l'alimentation. Personne ne semble établir la moindre relation entre la douleur des vertèbres ou des articulations et ce qui entre chaque jour par la bouche: les aliments.

Gilles Bacigalupo s'est posé la question. Il s'est interrogé sur la qualité des graisses en fonction de l'alimentation. Sur la circulation et les blocages de ces graisses qui glissent ou résistent sous les doigts et les effets douloureux de la dégradation des mauvaises graisses.

L'auteur nous apporte ici les éléments probants d'une observation minutieuse, rigoureuse, alliée à une longue expérience.

Un travail qui ouvre de nouvelles perspectives vers l'apaisement et la disparition de bien des douleurs, et qui plus est, à moindres frais, en relation avec la Méthode France Guillain (Editions du Rocher et éditions Demeter).




Préface de France Guillain.




Gilles Bacigalupo obtient en 1974 le diplôme d'État de Masseur-Kinésithérapeute après des études à l'École des Enfants Malades, rue de Sèvres à Paris. Depuis quarante ans, il est passionné par la recherche de l'explication des mécanismes du corps dans l'unique but de soulager.

S'identifier pour envoyer des commentaires.