Libérez-moi
EAN13
9782259227964
ISBN
978-2-259-22796-4
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
290
Dimensions
22,5 x 14,1 x 2,5 cm
Poids
397 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Libérez-moi

De

Traduit par

Plon

Indisponible

Née dans la communauté fondamentaliste et ultra-orthodoxe des juifs Yéchivistes, Leah Vincent est la fille d'un rabbin influent qui élève ses onze enfants dans l'adoration de Dieu et des hommes dominant ce monde fermé.
Mais Leah voit son avenir tout tracé voler en éclat le jour où, à seize ans, elle est surprise à échanger des lettres avec un garçon – un crime impardonnable dans cette communauté interdisant tout contact entre membres de sexe opposé. Craignant que sa désobéissance n'affecte les projets de mariage de leurs autres enfants, ses parents l'expédient à New York et rompent tout lien avec elle.
Perdue dans la mégapole, sans père ni mari pour la rattacher à sa communauté, Leah n'est pas préparée à affronter les libertés de la vie laïque. De plus en plus infidèle au dogme religieux qui régissait son passé, elle passe les années suivantes de son existence à ne compter que sur sa sexualité pour attirer chez les hommes cette approbation qu'on lui a appris à rechercher enfant.

Écrit dans un rythme fiévreux et envoûtant, Libérez-moi raconte la lutte poignante d'une femme pour découvrir sa véritable identité. À travers les yeux de Leah, on se retrouve confronté au monde oppressif du fondamentalisme religieux mais aussi aux problèmes que rencontrent toutes les jeunes femmes d'aujourd'hui aux prises avec la sexualité et la quête de soi.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régina Langer