KOBRA *noel 2014* polar 2015
EAN13
9782021155006
ISBN
978-2-02-115500-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil policiers
Nombre de pages
496
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
478 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

KOBRA *noel 2014* polar 2015

Seuil

Seuil policiers

Offres

Autre version disponible

Paul Anthony Morris, mystérieux client britannique de la guest-house d'un domaine viticole de Fransshoek, a disparu, et ses trois gardes ont été tués. Seul indice : des douilles de cartouches gravées d'une tête de cobra. Dès le début de son enquête, Benny Griessel se heurte à la réticence du consulat et de sa hiérarchie.

Au Cap, le jeune Tyrone Kleinbooi dérobe sous l’œil d’une caméra de surveillance le sac d’une touriste dans la marina du port. Alors qu'ils s'apprêtent à l'interroger, les agents de sécurité sont abattus méthodiquement par un tueur cagoulé qui laisse sur place des douilles gravées d'une tête de cobra.

Tyrone réussit à s’échapper en emportant son butin, mais quand, peu après, sa sœur Nadia est kidnappée, Benny le soupçonne d'être en possession d’un élément crucial.

Le tueur semble être un professionnel surnommé Kobra, mais pour qui travaillerait-il ?

Et Paul Anthony Morris se révèle être un brillant mathématicien, inventeur d'un logiciel permettant de repérer, dans les transactions financières mondiales, le parcours de l’argent sale issu du crime organisé et du terrorisme. Qui a commandité son enlèvement?

Né en 1958 à Paarl, en Afrique du Sud, Deon Meyer a grandi dans une ville minière de la Province du Nord-Ouest. D'abord journaliste, puis rédacteur publicitaire et stratège en positionnement Internet, il est aujourd'hui l'auteur unanimement reconnu de best-sellers traduits dans 27 pays. En 1986-87, il a été coach de l’équipe de rugby de l’université de Freetown et est un grand amateur de motos. Il a écrit deux scénarios de films, dont un qu'il réalisé : Die Laaste Tango –The Last Tango – (juillet 2013). Il vit à Stellenbosch.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
5 décembre 2014

Excellentissime !

Rondement bien mené et haletant en diable, "Kobra" est un polar terriblement efficace aux personnages attachants au caractère bien trempé. Au cœur du Cap et de sa population arc-en-ciel, Deon Meyer s’empare d’une actualité internationale et brûlante pour en faire ...

Lire la suite