Pour l'Assemblée de Bretagne
EAN13
9782918135944
ISBN
978-2-918135-94-4
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Collection
Nouvelles ouvertures
Nombre de pages
120
Dimensions
20 x 13 x 0 cm
Poids
300 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
30 juin 2014

Lu dans la presse

Pour l’Assemblée de Bretagne – Jean-Jacques Urvoas Jean-Jacques Urvoas milite pour une mutation institutionnelle qui réunirait les collectivités bretonnes, région et conseils généraux. « L’auteur, qui parle de son livre comme d’un combat et non d’un essai théorique, milite pour ...

Lire la suite

Avec Jean-Jacques Urvoas
Le , Café de la librairie Dialogues

Le contexte national en offre la possibilité : François Hollande en a fait une orientation politique et Manuel Valls en a fixé le calendrier. Une opportunité pour la Bretagne se présente.
Jean-Jacques Urvoas propose de la saisir en forgeant une organisation territoriale qui corresponde aux besoins de la région comme à sa géographie. Son Assemblée de Bretagne se veut une réponse autant à l’exigence de simplification de la vie administrative qu’à l’impératif de lisibilité accrue de l’action politique.
Il balaie ainsi toutes les questions concrètes qui se posent en y apportant des réponses précises : formation de la collectivité unique, architecture repensée entre les métropoles, les agglomérations et les pays, articulation optimisée entre le développement régional et local…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Jacques Urvoas