Les frères Romance, roman
EAN13
9782702119037
ISBN
978-2-7021-1903-7
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
286
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
337 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les frères Romance

roman

De

Calmann-Lévy

Litterature Fra

Offres

Autre version disponible

L'histoire commence par une course poursuite sur la Nationale 20, entre Paris et Limoges. Pour montrer à Julien, son frère cadet, la puissance de son nouveau " 40 tonnes ", Alain Romance dépasse dangereusement plusieurs poids lourds et oblige le dernier à sortir de la route. Rattrapé quelques heures plus tard, Alain sera humilié d'une façon ignoble par l'un des chauffeurs.
Dès lors, un malaise s'installe entre les deux frères unis depuis l'enfance par un sentiment très fort de tendresse et d'admiration mutuelles. Orphelins, ils ont été élevés par leur grand-père Clairon, un vieil original, chéri de tout le village et à qui il s'agit de cacher la vérité. Mais quelle vérité ? Pourquoi garde-t-il le silence ? Et Alain, de son côté, pourquoi refuse-t-il de se justifier ?
Avec l'arrivée de Louise, la fiancée de Julien, dont personne ne soupçonnait l'existence et qui éveille chez Alain la haine et le désir, tous les éléments sont réunis pour déclencher le drame.
Roman de la trahison et de l'amour bafoué, où revivent dans un coeur déchiré les nostalgies de l'enfance et d'une nature heureuse, LES FRERES ROMANCE confirme le talent et la personnalité de Jean Colombier. Il a obtenu le Prix Renaudot en 1990.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Colombier