Violante
EAN13
9782810413805
ISBN
978-2-8104-1380-5
Éditeur
EDITIONS PRISMA
Date de publication
Nombre de pages
260
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Violante

Editions Prisma

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

À Toulouse, en 1608, Violante est une jeune veuve d'origine catalane, extrêmement belle et trop libre pour son époque. Pour survivre dans une société qui n'offre pas d'autre statut à une femme que ceux de femme mariée ou de prostituée, elle cherche des protecteurs après la mort de son mari.
Au gré des rencontres, Violante va nouer des liaisons avec quatre personnages importants. Ces amants, fous d'elle bien qu'ils n'ignorent pas la présence des autres, finissent par s'entendre pour lui trouver un mari, car la belle tombe enceinte de l'un d'entre eux et attirera bientôt sur eux la vindicte populaire.
Malheureusement, l'homme qu'ils ont choisi pour être son mari est loin d'être idiot, leur a menti sur sa fortune et se montre très violent avec elle. Contraints de chercher une nouvelle solution, et alors que la peste bubonique rôde dans la région, les amants de Violante décident de faire assassiner son mari.

Un roman historique au ton enlevé grâce à ses nombreux dialogues qui sonne juste associé à un style fluide et vivant.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Une petite perle

Violante est une femme très séduisante. Et surtout, libre comme l’air depuis la mort de son mari. Elle aime la vie et la croque à pleines dents en cette période où la peste peut la faucher en un claquement de ...

Lire la suite