L'économie en BD !, La macroéconomie
EAN13
9782212558647
ISBN
978-2-212-55864-7
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES
Nombre de pages
227
Dimensions
24,5 x 16,5 x 1,7 cm
Poids
584 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'économie en BD !

La macroéconomie

De ,

Traduit par

Eyrolles

Eyrolles

Offres

Le guide incontournable pour réussir les transitions de la vie !Besoin de comprendre l'économie ? Cette introduction en BD, pédagogique et drôle, est faite pour vous !Dans le prolongement de leur premier livre (L'Economie en BD : La microéconomie), qui présente les comportements économiques des individus et des entreprises, Yoram Bauman et Grady Klein s'intéressent ici à la macroéconomie - c'est-à-dire au fonctionnement de l'économie dans son ensemble. Us décrivent ainsi le fonctionnement du marché du travail, du commerce et de l'évolution technologique, le calcul du PIB, ou l'influence de l'Etat sur l'économie.Ludique et volontiers décalé - aurions-nous intérêt à commercer avec des extraterrestres ? -, cette bande-dessinée explore la question de fond que se pose tout économiste : pourquoi certaines économies prospèrent-elles tandis que d'autres s'effondrent ?

"Personne ne rit généralement du chômage, de l'inflation, et des récessions, mais tout le monde s'amusera à la lecture de ce livre - et s'initiera en même temps à la macroéconomie."
Eric Maskin, prix Nobel d'économie (2007)."Avec la complicité de leur traducteur Christophe Bontemps, Yoram Bauman et Grady Klein récidivent ! Faisant suite à un volume très abouti sur la microéconomie, ce nouvel ouvrage en BD passe en revue de façon ludique, et cependant profonde, les grands thèmes de la macroéconomie.

Eclairant pour tous ceux (y compris les lycéens) qui désirent s'initier à cette discipline passionnante mais parfois difficile d'accès."
Jean Tirole, professeur à la Toulouse School of Economies, médaille d'or du CNRS.
Traduction et adaptation : Christophe Bontemps.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Grady Klein