Le Grand Livre de Mars
EAN13
9782843440847
ISBN
978-2-84344-084-7
Éditeur
Le Bélial
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
640
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
770 g
Langue
français
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Grand Livre de Mars

De

Préface de

Postface de

Édité par

Le Bélial

Roman

Indisponible

Autre version disponible

La scénariste de L'Empire contre-attaque au sommet de son art...

Mars. La rouge. La sèche. L'immortelle. Mars où les empires s'entrechoquent et s'effondrent, où les héros naissent à l'ombre d'oriflammes barbares. Mars, où la fierté d'un héritage culturel indicible et millénaire. Mars des secrets. Du pouvoir. De la mort. Mars du souvenir...

Au programme de cette édition exceptionnelle, dans des traductions totalement révisées et réunies pour la première fois :

L'Épée de Rhiannon
Le Secret de Sinharat
Le Peuple du talisman
Les Terriens arrivent

Le tout encadré d'une préface inédite de Michael Moorcock, d'une large postface biographique signée Charles Moreau et d'une bibliographie exhaustive.

Si Leigh Brackett (1915-1978) est mondialement connue pour avoir scénarisé des films aussi célèbres que Le Grand sommeil (coécrit avec William Faulkner), Rio Bravo ou encore L'Empire contre-attaque, celle qui fut la compagne d'un des plus grands auteurs de l'Âge d'Or, Edmond Hamilton, demeure avant tout une romancière de tout premier plan qui a donné ses lettres de noblesse à la science fantasy.

Ici, Leigh Brackett évoque Mars avec une puissance poétique digne de Ray Bradbury, dont elle fut l'amie et la confidente alors qu'il rédigeait les Chroniques martiennes. Elle a de fait influencé des générations d'écrivains, au premier rang desquels Michael Moorcock, qui reconnaît chez cette grande dame des littératures de genre l'une de ses inspirations fondatrices.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Leigh Brackett
Plus d'informations sur Pierre-Paul Durastanti
Plus d'informations sur Michael Moorcock