La Femme aux fleurs de papier
EAN13
9782702144749
ISBN
978-2-7021-4474-9
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Suspense Crime
Nombre de pages
216
Dimensions
21,5 x 14 x 1,8 cm
Poids
278 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Femme aux fleurs de papier

De

Calmann-Lévy

Suspense Crime

Offres

Autre version disponible

La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.
 

Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l’aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
« Qui suis-je ?
Qui est Guzman ?
Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? »

De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.

Donato Carrisi livre ici un roman dont les personnages ont l’étoffe de héros de légende, des secrets bouleversants et des destins inoubliables.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 mai 2018

14 avril 1916. Les Dolomites résonnent des tirs d'artillerie qu'échangent italiens et autrichiens. En mauvaise posture, les autrichiens tiennent encore le mont Fumo mais pour combien de temps encore ? Quand ils capturent trois soldats ennemis, le commandant voit une ...

Lire la suite

par (Libraire)
6 octobre 2014

Le 14 avril 1916 en pleine Première Guerre mondiale, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est capturé. C'est à Jacob Roumann, médecin autrichien fatigué par la guerre, qu'on confie la difficile tâche de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Donato Carrisi