Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

Réparer les vivants
EAN13
9782070462360
ISBN
978-2-07-046236-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (5942)
Nombre de pages
304
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
157 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Réparer les vivants

De

Folio

Folio

Offres

Autre version disponible

«Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps.» Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de geste, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.
Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de geste, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 octobre 2015

Simon Limbres, passionné de surf, rentre d'une session avec ses deux meilleurs amis quand leur van quitte la route. Simon n'était pas attaché, il est éjecté du véhicule. Quand Marianne, sa mère, puis Sean, son père, arrivent à l'hôpital, Simon ...

Lire la suite

26 août 2015

o n l a l u a é l u "Réparer les vivants"

Nous avons eu plus qu'un coup de cœur pour le livre de Maylis de Kérangal " Réparer les vivants ". Lisez l'entretien que nous a accordé l'auteur et écoutez Pascale Frey parler du livre. **Pascale Frey parle de " Réparer ...

Lire la suite

17 juin 2015

Lisez "Réparer les vivants" !

Ce roman d'une transplantation cardiaque est formidable et est sans doute l'un des très grands livres de ces dernières années. Malgré un sujet difficile, Maylis de Kerangal parvient à écrire un roman plein de vie et d'énergie. Lisez "Réparer les ...

Lire la suite

par (Libraire)
11 juin 2015

Réparer les vivants

Un malheur arrive... ou est-ce au contraire une chance inouïe? Sujet difficile à traiter mais l'auteur le fait avec beaucoup de délicatesse et de prévenance sans tomber dans le pathos. Un beau livre!

Lire la suite

Les élèves de plusieurs lycées brestois rencontrent Maylis de Kerangal, Hélène Grémillon et Sorj Chalandon dans l'émission Dialogues Littéraires. Production : librairie Dialogues. Réalisation : Ronan Loup.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maylis de Kerangal

Dossiers relatifs

De Berlin à Los Angeles, de Césars en Oscars, février est riche de prix cinématographiques. L'occasion de revenir en lectures sur les acteurs et films phares de ces cérémonies, d'hier et d'aujourd'hui.

Voir le dossier complet

Mon corps, c’est moi – la forme et la matière par lesquelles je m’inscris dans la réalité, l’appréhende, la ressens : mon corps est ma présence au monde elle-même. Café philo animé par Véronique Brière, le mardi 21 février 2017 à 18h00 au Café de la librairie Dialogues.

Voir le dossier complet

Voici une sélection de romans et de récits qui ont été adaptés au cinéma récemment.

Voir le dossier complet

Une belle surprise sur vos écrans! Le livre est encore mieux! Venez le découvrir...

Voir le dossier complet

Le Quartz nous promet encore un beau programme cette année. Venez découvrir les oeuvres sur papier avant de les voir sur scène.

Voir le dossier complet

Les Fêtes maritimes de Brest approchent !

À cette occasion, les libraires ont constitué une sélection de romans en format poche sur le thème de la mer et petite particularité : toutes les couvertures sont... bleues !

Bonnes lectures !

Voir le dossier complet

Voilà l’été, coquillages et crustacés.

Un moment pour privilégier…
… le vin rosé (à consommer avec modération), les longs après-midi alanguis sur la plage, les grandes balades dans les chemins forestiers à l’abri des fortes chaleurs, les festivals de musiques traditionnelles, classique ou jazz.

Mais aussi et surtout le moment pour privilégier la lecture…
… Ces romans qui vont vous apporter le rêve et l’évasion, ces BD et romans graphiques, aux dessins si percutants, ces polars, car ce ne sont pas les courants d’air qui vont vous faire frémir, ces essais dans lesquels en temps ordinaire, vous ne prenez le temps de vous plonger...

Voici notre nouveau catalogue de lectures pour l'été !

Voir le dossier complet

La fête des mères approchant à grand pas, tous les libraires de Dialogues ont souhaité marquer l'événement.

Retrouvez dans ce dossier spécial tous leurs coups de coeurs classés par rayons.

Laissez vous inspirer et guider par cette sélection pour trouver LE cadeau idéal pour votre maman ou tout simplement pour trouver LE livre parfait pour passer un bon moment de complicité avec votre enfant.

Et notez bien, pour célébrer ce jour particulier, le samedi 30 mai, une fleur sera offerte à toutes les mamans à la librairie !

Voir le dossier complet