AUCUN HOMME NI DIEU  ete 2015 William Giraldi
AUCUN HOMME NI DIEU  ete 2015 William Giraldi

Présentation

« Le premier enfant disparut alors qu'il tirait sa luge sur les hauteurs du village. Sans un bruit – nul cri, d'homme ou de loup, pour témoin. » Quand Russell Core arrive dans le village de Keelut, la lettre de Medora Slone soigneusement pliée dans la poche de sa veste, il se sent épié. Dans la cabane des Slone, il écoute l'histoire de Medora : les loups descendus des collines, la disparition de son fils unique, la rage et l'impuissance. Aux premières lueurs de l'aube, Core s'enfonce dans la toundra glacée à la poursuite de la meute. Aucun homme ni dieu nous entraîne aux confins de l'Alaska, dans cette immensité blanche où chaque corps qui tombe, chaque cri, semble absorbé par la splendeur silencieuse de la nature. Un roman envoûtant, poétique, inoubliable.

Caractéristiques

EAN13 9782746739680
ISBN 978-2-7467-3968-0
Éditeur Autrement
Date de publication
Collection Littératures
Nombre de pages 320
Dimensions 21 x 13,6 x 2,2 cm
Poids 312 g
Langue français
Langue d'origine anglais
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Les mots des livres
    William Giraldi - son mot préféré : « Ravissement »

    Le mot préféré de la traductrice : J'aime bien les mots à double tranchant, le fait que le mot contienne à la fois l'idée d'extase, de félicité, et en même temps celle d'enlèvement, de rapt. C'est un double sens qu'on entend presque, l'attaque du mot est vorace, brutale, la suite glisse, siffle, chante presque, plus ample et plus douce.
    C'est un bon mot pour traduire une impression de lecture, celle d'avoir été emporté et de s'être en même temps laissé faire parce que c'était irrésistible.
    Et puis, cela me fait inévitablement penser au Ravissement de Lol V. Stein, de Duras, à l'écriture des lisières de la folie, à cette fascination pour le basculement, assez proche au fond des personnages de Giraldi, qui vivent à la frontière de deux mondes géographiques et émotionnels.

    (Contenu publié avec la collaboration du site www.lesmotsdeslivres.fr)

  • o n l a l u
    Ames sensibles s'abstenir!

    C'est une fiction bien sombre que nous offre William Giraldi pour son premier essai en littérature. Une histoire étouffante annoncée comme « implacable » par Dennis Lehane et « impitoyable » par Daniel Woodrell. Bref, de celle que nous sommes nombreux à aimer lire parce qu'elles nous montre un visage totalement imaginaire de la brutalité du monde et, aussi, de la férocité de certains sentiments. D'aucuns comparent déjà ce livre à « Sukkwan » Island, de David Vann et il est vrai qu'il y a des traits communs à ces deux œuvres : une nature sauvage, des personnages qui basculent, des armes à feux... et une fin qui laisse le lecteur pantelant.

    Russel Core, écrivain qui a connu un certain succès avec un ouvrage sur les loups, reçoit une demande étrange de Medora Slone, dont le fils de six ans a été enlevé par des loups, comme d'autres enfants dans un bled paumé en Alaska, Keelut.

    Core accepte de l'aider. Vernon Slone, l'époux de Medora, ignore tout de ce drame quand il rentre d'Irak où il était allé combattre. D'autres protagonistes traversent cette intrigue policière qui cède régulièrement le pas à un roman plus réaliste. Peinture sans concession de ce grand Nord exsangue économiquement, Keelut est un trou paumé au bout d'un monde sans espoir.

    Lorsque la vérité sur la mort du fils de Medora éclate, Marium, le flic local, Core et Vernon Slone se lancent à la poursuite de la responsable. Un déferlement de violence accompagne leurs quêtes croisées.

    William Giraldi réussit à teinter sa fiction oppressante de naturalisme et de psychanalyse. Un livre qui aurait pu s'appeler « Loups et tabous ». Un premier texte d'une maîtrise assez incroyable, à ne pas conseiller aux âmes sensibles.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

  • Clara

    Dans un petit village reculé de l'Alaska alors que l'hiver est particulièrement rude, les loups s'en sont pris à trois enfants. Ils ont quitté leur territoire pour s'aventurer sur celui des homme. Medora Slone mère de la troisième victime, le petit Bailey, écrit à Russell Core un écrivain qui a observé ces bêtes. Elle lui demande de l'aide. Retrouver ce qui reste de son enfant pour elle et pour son mari qui participe à une guerre loin de son pays et où la neige est remplacée par du sable. Russell Core accepte.

Disponible sur commande 19.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...