Autisme et A.B.A., une pédagogie du progrès
EAN13
9782744071577
ISBN
978-2-7440-7157-7
Éditeur
Pearson
Date de publication
Collection
PSYCHIATRIE
Nombre de pages
432
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
733 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
618.928
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autisme et A.B.A.

une pédagogie du progrès

De ,

Traduit par ,

Pearson

Psychiatrie

Offres

Ecrit par deux psychologues de renom de l'UCLA, Autisme et AB.A. est le résultat de ces recherches. Il explique comment aider les personnes en contact avec des autistes en leur fournissant un grand nombre d'exemples d'un programme à mener pour favoriser le processus d'apprentissage.
La première partie est la méthodologie à mettre en place par les personnes en contact avec des autistes afin de leur permettre d'acquérir des aptitudes et de les rendre le plus autonome possible. Elle précise le cadre à même d'augmenter les chances de succès du programme ; l'environnement de l'autiste, les comportements difficiles, le renforcement1, la sieste, etc.
La seconde partie du livre est l'application de la première partie. Similaire à des fiches, elle donne des exemples du programme à appliquer, montrant comment développer concrètement l'apprentissage de la lecture, le jeu, la communication verbale, la reconnaissance visuelle, le langage gestuel, etc.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Milcent
Plus d'informations sur Agnès Fonbonne