La tentation totalitaire de la gauche
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Tribune libre
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La tentation totalitaire de la gauche

Plon

Tribune libre

Offres

  • AideEAN13 : 9782259229432
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    9.99

Après avoir détenu tous les pouvoirs, la gauche vient d'être sanctionnée en prenant un sérieux revers électoral aux municipales et aux européennes. Dans ce livre polémique, Michèle Alliot-Marie fait éclater la vérité sur la tentation totalitaire de la gauche.
" Oui, ce livre est polémique. Oui, c'est un livre de combat. Je l'ai voulu comme tel.
Je n'aime guère l'outrance, je déteste la critique systématique. Je préfère la recherche d'une vérité constructive, mais le moment est venu de faire éclater la bulle des faux-semblants, de révéler l'immense manipulation dont la France et les Français sont victimes. J'ai décidé qu'il était temps de tirer une sonnette d'alarme, parce que j'ai trop le sentiment que les politiques de mon propre camp ont le nez dans le guidon et l'oeil fi xé sur les prochaines échéances, surtout celle de 2017, sans voir ce qui se tisse, et qui pourtant peut les priver de l'alternance qu'ils souhaitent.
J'ai décidé de tirer une sonnette d'alarme, parce que les Français s'exaspèrent des atteintes quotidiennes aux principes de la démocratie républicaine et au nécessaire équilibre des pouvoirs, mais ont l'impression que personne ne les dénonce ni n'en prend même conscience.
Alors oui, le ton peut paraître polémique, mais l'analyse ne repose que sur des faits que vous, lecteur, avez pu constater pour certains, mais dont d'autres vous sont encore inconnus, car pratiqués dans des enceintes interdites au public. "
Michèle Alliot-Marie

S'identifier pour envoyer des commentaires.