Contre la nature, (les carnets)
1 autre image
EAN13
9782330039141
ISBN
978-2-330-03914-1
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
ROMANS, NOUVELLES
Nombre de pages
160
Dimensions
22 x 12 x 1 cm
Poids
167 g
Langue
français
Langue d'origine
norvégien
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Contre la nature

(les carnets)

De

Traduit par

Actes Sud

Romans, Nouvelles

Offres

Autre version disponible

«Dès qu'il l'a vu, il a oublié l'âge qu'il avait.» Frappé par le grand amour à quarante-huit ans, Tomas Espedal explore avec une profonde honnêteté l'image sublime et dérangeante du vieil homme et de la jeune fille. Avec la tragique histoire d'Héloïse et Abélard en arrière-plan, l'auteur sonde et ausculte ses expériences, ses fantasmes, ses souvenirs, ses désirs, pour essayer de comprendre l'étrange dramaturgie de l'amour.
Et son cruel contraire... Lorsque sa jeune amoureuse le quitte, les années le rattrapent avec une intransigeance impitoyable et il commence à vieillir. Son dos se voûte, ses rides se creusent, son corps flétrit - il a littéralement l'impression de se décomposer. Il ne se reconnaît plus. Comme poussé par un ultime instinct de survie, il s'adonne à une introspection viscérale, cherchant l'écho du mythe tragique dans sa propre vie.
Avec une plume légère plongée dans l'encre d'un coeur meurtri, il se met à nu, dans sa plus grande vulnérabilité, sans jamais céder à la tentation d'embellir le reflet que lui renvoie le miroir... Un livre épuré et poignant qui s'inscrit parfaitement dans la continuité de l'oeuvre de Tomas Espedal, lequel poursuit sa réflexion sur le travail d'écriture et la vie d'écrivain.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 avril 2015

Pour tenter de lever l'un des derniers tabous sociétaux de l'Occident, la différence d'âge entre deux personnes qui s'aiment, Tomas Espedal nous compte plusieurs histoires d'amour au cœur desquelles il formule les vérités importantes que le sujet impose. La force ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

1 avril 2015

Il a quarante-huit huit ans et fait plus âgé "Dès qu'il a vue, il a oublié l'âge qu'il avait. Leur rencontre n'avait pas d'âge." "Nous nous sommes rencontrés à une fête. C'était le réveillon du Nouvel An. Le langage du ...

Lire la suite