Comment résister à la démolition du code du travail
EAN13
9791091102056
ISBN
979-10-91102-05-6
Éditeur
LE VENT SE LÈVE
Date de publication
Collection
Ô rages !
Nombre de pages
96
Dimensions
17 x 13 x 0,7 cm
Poids
132 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment résister à la démolition du code du travail

De

Le Vent Se Lève

Ô rages !

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Dans ce livre coup de poing, Gérard Filoche se montre fidèle aux indignations de l’inspecteur du travail révolté qu’il a été. Confronté pendant sa carrière aux conditions de travail difficiles faites aux salariés, il a toujours combattu avec force le non-respect du Code du travail.
Il entreprend aujourd’hui de démontrer que ce Code, construit peu à peu pendant plus d’un siècle de luttes sociales, devenu un socle du modèle social « à la française », fait l’objet d’une véritable tentative de démantèlement de la part des organisations patronales.
Au travers de l’analyse critique de la loi dite de « sécurisation de l ‘emploi » du 11 juin 2013, issue de l’accord national interprofessionnel (ANI) signé par le MEDEF et certains syndicats, Gérard Filoche brosse un tableau sombre du monde du travail dans la France d’aujourd’hui.
Mais, toujours combatif, ne renonçant jamais à la bataille pour le maintien et le progrès des acquis sociaux, il donne aussi des pistes pour que la France de demain ne devienne pas un pays de non-droit et que survive ce Code du travail que tant de travailleurs dans le monde nous envient.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Filoche