CANNIBALE DE CRUMLIN ROAD (LE) polar 2015
EAN13
9782021135701
ISBN
978-2-02-113570-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil policiers
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
320 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

CANNIBALE DE CRUMLIN ROAD (LE) polar 2015

De

Seuil

Seuil policiers

Offres

Autre version disponible

Dans Belfast qu'épuise une vague de chaleur inhabituelle, le privé Karl Kane affronte un homme qui est un loup pour l'homme, ou plutôt pour de très jeunes femmes. Des junkies, des laissées-pour-compte de la société, dont on retrouve les corps atrocement mutilés : foie et reins ont été prélevés. Initiée par la plainte d'une cliente dont la sœur a disparu, l'enquête prend un tour personnel, et spécialement dramatique, lorsque Katie, la propre fille de Kane, prunelle de ses yeux, est enlevée à son tour. Kane aura d'autant plus de mal à épingler l'homme qu'il soupçonne, Bob Hannah, que celui-ci est un membre estimé de l'establishment : l'aveuglement délibéré, voire la mauvaise volonté de la police locale sont autant de bâtons dans ses roues. Mais la rage est un moteur puissant, et Kane ne craint pas les coups...Influencé par la BD, Sam Millar décrit ici des scènes violentes et terrifiantes, qui sont autant d'uppercuts.Né à Belfast en 1958, Sam Millar a fait de la prison en Irlande du Nord comme activiste politique, et aux États-Unis comme droit-commun. Libéré, il est rentré à Belfast pour écrire. Son expérience est relatée dans On the Brinks (Seuil, 2012), qui a enflammé la critique en France. Auteur également de deux romans noirs, Poussière tu seras et Redemption Factory (Rouge est le sang chez Points), il s'est ensuite lancé dans les aventures du détective privé Karl Kane.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 janvier 2015

Au bout du tunnel...

Il fait chaud sur Belfast, anormalement chaud pour la ville et la saison. Et en plus pour alourdir un peu l'atmosphère un serial-killer sévit en ville. Ville en émoi qui en a pourtant vu des cadavres ! Mais dans le ...

Lire la suite

5 questions posées à Sam Millar qui nous parle de son livre "Le cannibale de Crumlin Road" paru aux éditions du Seuil.
Questions posées par Annaïk Kerneuzet.
Réalisation : Ronan Loup.

Avec Sam Millar
Le , Café de la librairie Dialogues

Né à Belfast en 1958, Sam Millar a fait de la prison en Irlande du Nord comme activiste politique et aux États-Unis comme droit-commun. Libéré, il est rentré à Belfast pour écrire. Son expérience est relatée dans "On the Brinks" (Seuil, 2013), récompensé par un Trophée 813. Il se consacre actuellement aux aventures du détective privé Karl Kane, dont il nous livre la deuxième enquête dans "Le cannibale de Crumlin Road" (éd. Seuil).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sam Millar