Un an après
EAN13
9782070135431
ISBN
978-2-07-013543-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
208
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
280 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«La traque des étudiants se poursuivait boulevard Saint-Germain et rue Saint-Jacques. Des groupes de jeunes, garçons et filles mélangés, se battaient à mains nues contre les matraques des policiers, d’autres lançaient différents objets ramassés sur les trottoirs. Parfois, des fumées m’empêchaient de distinguer qui attaquait qui. Nous apprendrions plus tard qu’il s’agissait de gaz lacrymogènes. Le téléphone sonna. C’était Jean-Luc, très inquiet, qui craignait que je n’aie pas eu le temps de regagner notre appartement. "Écoute Europe numéro 1, ça barde au Quartier latin !" Nous étions le 3 mai 1968.» Anne Wiazemsky.
«La traque des étudiants se poursuivait boulevard Saint-Germain et rue Saint-Jacques. Des groupes de jeunes, garçons et filles mélangés, se battaient à mains nues contre les matraques des policiers, d’autres lançaient différents objets ramassés sur les trottoirs...»

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 juin 2015

L'intérêt de ce roman autobiographique, qui fait suite à « Une année studieuse », réside à la fois dans la figure romanesque du cinéaste qui en 1968, embrasse la cause étudiante révolutionnaire et dans le parallèle de la passion du ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
26 mars 2015

Un vrai rayon de soleil

Pétillant et malicieux, "Un an après" est tout simplement un savoureux moment de lecture, à la fois drôle et qui donne du peps ! Un vrai rayon de soleil !

Lire la suite

15 janvier 2015

La fin d'un mariage

Il y a deux ans, on abandonnait Anne Wiazemsky tout à son nouvel amour pour Jean-Luc Godard, à l’aube de mai 68. En quelques mois, elle avait tourné, sous sa direction, « La Chinoise », ils s’étaient mariés, et elle ...

Lire la suite

Avec Anne Wiazemsky
Le , Café de la librairie Dialogues

Avec ce roman, dont les personnages sont aussi Bertolucci, Pasolini, Deleuze, Truffaut ou les Rolling Stones, Anne Wiazemsky clôt de manière bouleversante le cycle romanesque commencé avec "Jeune fille".
À noter : une séance de dédicaces aura lieu avant la rencontre, dès 17h30.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Wiazemsky