Soumission
EAN13
9782081354807
ISBN
978-2-08-135480-7
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
300
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
304 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s'engage dans la carrière universitaire. Peu motivé par l'enseignement, il s'attend à une vie ennuyeuse mais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu'à provoquer son effondrement. Cette implosion sans soubresauts, sans vraie révolution, se développe comme un mauvais rêve.

Le talent de l'auteur, sa force visionnaire nous entraînent sur un terrain ambigu et glissant ; son regard sur notre civilisation vieillissante fait coexister dans ce roman les intuitions poétiques, les effets comiques, une mélancolie fataliste. Ce livre est une saisissante fable politique et morale.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 janvier 2015

Houellebecq or not Houellebecq

![EPSON MFP image](http://www.onlalu.com/site/wp- content/uploads/2015/01/charlie.jpg) **dessin de Cabu publié en 2013 dans Charlie Hebdo. **© les échappés Certains crient au chef d'œuvre, d'autres au scandale: une fois de plus, Michel Houellebecq se retrouve au centre de l'attention et alimente une de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Houellebecq