Présentation
Cet ouvrage méthodique propose une analyse raisonnée des programmes de mathématiques à l’aide d’éclairages scientifiques diversifiées . Il liste pour chaque cycle et dans chaque domaine, les savoirs, savoir-faire et attitudes nécessaires pour maîtriser les compétences et propose des situations essentielles pour y parvenir. L’ouvrage met en évidence les différents moments de l'action pédagogique de l'enseignant et donne les outils pour préparer, mettre en oeuvre et réguler l'action pédagogique . Points forts : - Les situations pour construire les savoirs et savoir-faire fondamentaux et maîtriser les compétences, dans chaque domaine du programme et pour chaque cycle - Les démarches pédagogiques et les conditions des apprentissages mathématiques à l'école - Une explication des programmes officiels. Le sommaire : - Quelles mathématiques enseigner aujourd’hui ? - Les éclairages scientifiques pour comprendre et mettre en œuvre les programmes - Les différentes situations d’apprentissage - Les outils pour préparer, mettre en oeuvre et réguler l’action pédagogique - Les situations d'apprentissage fondamentales et leur mise en oeuvre par domaine et par cycle : l'exploitation des données numériques, la connaissance des nombres, le calcul, l'espace et géométrie, les grandeurs et mesures. Public ciblé : Professeurs des écoles, stagiaires, débutants et confirmés
Caractéristiques
EAN13 | 9782011711168 |
---|---|
ISBN | 978-2-01-171116-8 |
Éditeur | Hachette Éducation |
Date de publication | 3 septembre 2008 |
Collection | Manuel du PE |
Nombre de pages | 320 |
Dimensions | 24 x 17 cm |
Poids | 536 g |
Langue | français |
Code dewey | 510.71 |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.