Tout ce qui m'est arrivé après ma mort
EAN13
9791022601382
ISBN
979-10-226-0138-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
BB PORTUGAIS
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout ce qui m'est arrivé après ma mort

De

Traduit par

Anne-Marie Métailié

Bb Portugais

Offres

Autre version disponible

« Et je n’arrivais pas à m’habituer à vivre mort. » Brito a émigré clandestinement dans une ville qu’il ne connaît pas et dont il ignore la langue. Un dimanche après-midi, à la suite d’un incident dans le métro, après avoir fait du lèche-vitrine avec sa femme et son fils, il se perd et ne retrouve plus le chemin de sa maison. Le retour chez lui s’avère impossible. Après une nuit d’errance dans la ville, où il ne rencontre que des étrangers qui ne parlent pas sa langue, il se rend compte que s’il ne demande pas de l’aide il se perdra pour toujours, mais que s’il le fait il détruit tout son rêve d’une vie nouvelle.
En moins de 24 heures l’auteur explore ce que signifie vivre en ayant l’impression d’être immigré à l’intérieur de soi-même, ce qui s’avère plus difficile que l’exil.

« Une lecture sublime ; un Portugais qui écrit des livres comme Almodóvar fait des films. »
Néon (Allemagne)

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
26 mai 2015

Quelques passages excellents ponctuent les pages et permettent de tenir la lecture, de ne pas l'abandonner. Le roman accuse des longueurs, des répétitions, il est barré, décalé, "... un Portugais qui écrit des livres comme Almodovar fait des films." est-il ...

Lire la suite