Ressources humaines, Gérer les personnes et l'ordre social dans l'entreprise
EAN13
9782804190194
ISBN
978-2-8041-9019-4
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Manager RH
Nombre de pages
168
Dimensions
24 x 17,5 x 1,1 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ressources humaines

Gérer les personnes et l'ordre social dans l'entreprise

De Boeck supérieur

Manager RH

Offres

Pourquoi est-il si difficile de gérer les ressources humaines ? À l'aide d'exemples et d'illustrations, l'auteur examine le rôle de la gestion des ressources humaines dans l'organisation d'un ordre social, avec ses enjeux, difficultés et résultats.
Pourquoi est-il si difficile de gérer les ressources humaines ? Parce que cette gestion touche aux personnes, à leur situation professionnelle, leur salaire, leur statut, leurs comportements. Ce faisant, et à la différence des autres domaines de gestion, elle établit des règles du jeu qui influencent un « ordre social » particulier, organisant des rangs et des places, des rôles et des relations entre les membres de l'entreprise.
À l'aide de nombreux exemples ou illustrations, l'auteur examine les questions suivantes : quel rôle la gestion des ressources humaines joue-t-elle dans l'organisation d'un ordre social ? De quelle manière ? Avec quels enjeux, quelles difficultés et quels résultats ?
Vous êtes étudiant de gestion ou en sciences humaines, professionnel du domaine ou dirigeant d'entreprise, vous vous intéressez à la manière dont fonctionne la gestion des ressources humaines dans la réalité et souhaitez mieux cerner son action dans la complexité particulière des rapports sociaux dans l'entreprise, ce livre s'adresse à vous !

S'identifier pour envoyer des commentaires.