Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Enfant terrible John Niven
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Enfant terrible John Niven

Présentation

Los Angeles, 2013. Si Kennedy Marr possède de nombreux talents – pour l’écriture, pour l’ivresse, pour la pornographie –, il y a un domaine dans lequel il frôle le génie : celui d’ignorer tout ce qui le dérange. Son éditeur, par exemple, qui attend depuis des années son nouveau roman ; son redressement fiscal, qui porte sur près de 1 million de dollars ; ou encore sa mère, gravement malade en Europe. À force d’ignorer les réalités pour s’abandonner à ses seuls plaisirs, il est aujourd’hui dans l’impasse. Seul un miracle pourrait le sauver de la faillite financière et spirituelle. Et ce miracle a lieu.


Contre toute attente, Kennedy reçoit en effet un prix littéraire richement doté pour l’ensemble de son œuvre. Seule contrepartie : il doit s’engager à enseigner un semestre dans l’université anglaise où son ex-femme est professeur, et près de laquelle vit sa fille qu’il connaît à peine. Enfant terrible, enfant gâté, consommateur impénitent, Kennedy sera-t-il capable d’assumer les renoncements que la maturité exige ? Ou bien l’enfer restera-t-il jusqu’au bout plus séduisant ?

Livre irrésistible, livre en colère, livre diablement moderne sur la psyché masculine et l’adolescence perpétuelle, Enfant terrible, qui n’est pas sans évoquer la série Californication et les romans de Jonathan Tropper, est une véritable équipée sauvage qui marquera durablement les esprits.



Né en Écosse, John Niven a longtemps travaillé dans l’industrie musicale. Enfant terrible est son premier roman publié en France.

Caractéristiques

EAN13 9782355843105
ISBN 978-2-35584-310-5
Éditeur Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages 414
Dimensions 20,1 x 14,1 x 2,8 cm
Poids 397 g
Langue français
Langue d'origine anglais
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Kennedy Marr, 44 ans, est irlandais. Il a élu résidence à Los Angeles, en Californie. Ecrivain prodige, il préfère jouer au “script doctor” pour Hollywood, afin de remplir son compte en banque. Ses hobbies : son addiction à l'alcool et au sexe et sa propension à faire souffrir ses proches. L'attribution d'un prestigieux prix d'une université anglaise va changer la donne. Il part enseigner, pendant un an, dans cette bourgade britannique où résident son ex-femme et sa fille de 16 ans. Tout est réuni pour que cette "enfant terrible" soit détestable, mais l'auteur parvient à rendre humain ce quadragénaire à la vie superficielle. A travers un récit trash, drôle et touchant, John Niven dépeint les multiples facettes, insoupçonnées et insoupçonnables, de cet écrivain qui va se retrouver confronté à ses souvenirs, ses doutes, ses peurs mais aussi à la “réalité” qu'il tentait jusqu'ici de fuir... Brillant.

  • o n l a l u
    Riez, ça vous fera du bien !

    Accro au sexe, porté sur l’alcool, ne refusant pas un petit rail de cocaïne à l’occasion, Kennedy Marr coule des jours heureux à Hollywood. La quarantaine fébrile, il est devenu LE « script doctor » de la cité du cinéma. Pas un producteur ou un réalisateur qui ne se l’arrache pour qu’il remette d’aplomb les scénarios bancals ou « apporte la touche finale qui fera caracoler le moindre film au sommet. » Kennedy Marr est une star.

    Mais voilà, à force de « claquer son argent en belles bagnoles, en costards de marque et en bouteilles de champagne », il doit honorer une amende fiscale colossale : 1 million de dollars et une montagne de dettes. Non qu’il soit particulièrement réfractaire au « concept de redistribution des richesses » ou souffre de quelconque phobie administrative, non il préfère juste son train de vie pharaonique au reste. Or, le salut vient parfois de là où on ne l’attend pas.

    En effet le prestigieux prix F.W. Bingham lui est décerné : un demi million de livres sterling non imposable directement dans la poche. Seul hic, l’heureux récipiendaire devra assumer une année universitaire dans l’établissement anglais, dispenser des cours magistraux, corriger les copies des étudiants, encadrer les travaux dirigés….

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...