Enfin guérir, Lorsque la médecine classique ne suffit plus
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Santé
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enfin guérir

Lorsque la médecine classique ne suffit plus

Le Cherche Midi

Santé

Offres

  • AideEAN13 : 9782749134710
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    12.99

Autre version disponible

Des médecines alternatives...
Hypnose, méditation, magnétisme, acupuncture, homéopathie, phagothérapie, ostéopathie, neurones miroirs... La médecine est loin d'avoir livré tous ses secrets et nous ne connaissons pas encore toutes les méthodes pour guérir.
Que fait-on lorsque la médecine officielle est inopérante ? Il faut tenter autre chose. On ne peut pas abandonner un malade. Et, face à la maladie, le patient utilise des ressources insoupçonnées. L'auto-guérison et les guérisons spontanées en sont les illustrations.
À travers l'histoire de la médecine, le docteur Sauveur Boukris plaide pour un art médical plus ouvert qui redonne au patient une place centrale et demande aux autorités médicales (académie, université, conseil de l'ordre) de considérer ces pratiques différentes.
Enquêtant sur les guérisons inexpliquées ou liées à des traitements non rationnels, il invite ses confrères et les patients à tenter ces thérapies alternatives qui font que, parfois, la rémission ressemble à un miracle.
L'important n'est pas de savoir pourquoi les malades guérissent mais de tout faire pour qu'ils guérissent. Lorsque médicaments et scalpel sont inefficaces, ces " autres médecines " deviennent les thérapeutiques de l'espoir.

S'identifier pour envoyer des commentaires.