Retour sur investissement marketing
Mesurer et rentabiliser ses opérations marketing
De Robert Shaw, David Merrick
Traduit par Sébastien Marty, Monique Sperry
Pearson Education
Ouvrages ePub
Présentation
Les budgets marketing sont toujours les premiers à être rognés, c'est un fait avéré. Et cela, parce que le marketing et les marketeurs souffrent d'un manque de crédibilité (myopie financière, dépenses mal maîtrisées, inutilité de la fonction...). Si les marketeurs veulent conserver leurs budgets, ils doivent s'employer à convaincre financiers et dirigeants de leur utilité et pour cela, apprendre à utiliser le langage des chiffres, qui va leur permettre de mesurer la rentabilité de leurs opérations et de se faire comprendre de tous.
En appliquant le concept de retour sur investissement, propre à la finance, au domaine du marketing, les auteurs établissent ici un lien entre ces deux domaines de l'entreprise. L'enjeu est important, puisqu'il s'agit de démontrer la contribution réelle du marketing, trop souvent perçu comme un coût.
Les marketeurs apprendront ici comment justifier leur budget, présenter leurs résultats et maîtriser les aspects économiques de leur domaine afin de le rendre accessible aux financiers. Les dirigeants y trouveront des pistes pour orienter leurs investissements marketing. Parce qu'il est avant tout écrit pour des professionnels qui ne maîtrisent pas le vocabulaire financier, le livre évite tout jargon inutile et donne les définitions utiles en temps opportun. On y trouve aussi des rappels utiles sur la fonction marketing, à destination des financiers.
Caractéristiques
EAN13 | 9782744061738 |
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ISBN | 978-2-7440-6173-8 |
Éditeur | Pearson Education |
Date de publication | 16 novembre 2005 |
Collection | Ouvrages ePub |
Nombre de pages | 576 |
Dimensions | 24 x 17 x 3 cm |
Poids | 945 g |
Langue | français |
Langue d'origine | anglais |
Code dewey | 658.802 |
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