EAN13
9782954268767
ISBN
978-2-9542687-6-7
Éditeur
SAINTS PERES
Date de publication
Collection
MANUSCRITS
Nombre de pages
134
Dimensions
35 x 25 x 6 cm
Poids
3210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vingt mille lieues sous les mers

Manuscrit

De

Illustrations de ,

Autres contributions de

Saints Peres

Manuscrits

Offres

LE POINT


"20 000 LIEUES SOUS LES MERS" EN EDITION ORIGINALE !

Le manuscrit original du chef-d'oeuvre de Jules Verne est imprimé à 1 000 exemplaires seulement ! Une édition somptueuse et émouvante.

"Ah, mon cher Hetzel, si je ratais ce livre-là, je ne m'en consolerais pas", écrit Jules Verne dans une lettre adressée à son éditeur en 1868. Avant d'ajouter : "Je n'ai jamais eu un plus beau sujet entre les mains..." Quelques années auparavant, Georges Sand, après avoir lu Cinq Semaines en ballon, suggère à ce jeune auteur prometteur d'écrire une aventure extraordinaire qui se passerait dans les profondeurs des fonds marins. C'est ainsi que Jules Verne se met à rédiger Vingt Mille Lieues sous les mers, avec le succès que l'on sait. Merci, Georges Sand !
Pourquoi évoquer aujourd'hui la genèse de l'un des romans les plus lus dans le monde ? Parce que les éditions des Saint-Pères sortent, en tirage très limité, la reproduction du manuscrit original de ce conte. Il s'agit de la deuxième version du manuscrit, la seule complète connue à ce jour. On constate à cette occasion que le livre s'intitulait à l'origine : "Vingt Mille Lieues sous les océans".

L'écriture de Verne y est appliquée et délicate. Les ratures et corrections, toujours étonnantes. C'est un peu comme si on nous conviait à la visite de la salle des moteurs du Nautilus : passionnant !
C'est la première fois que ce manuscrit, entièrement restauré, est édité. Sa couverture azur, ses 35 cm de hauteur et son poids de 3,8 kg font de cet ouvrage une véritable oeuvre d'art imprimée sur papier Fedrigoni Avorio Luxury Paper, l'un des plus beaux qui soit...



S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jules Verne
Plus d'informations sur Édouard Riou
Plus d'informations sur Alphonse de Neuville