Minus, L'incroyable histoire des reptiles marins au temps des dinosaures
EAN13
9782226258885
ISBN
978-2-226-25888-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. DOCUS
Nombre de pages
76
Dimensions
35 x 22 x 1 cm
Poids
768 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Minus

L'incroyable histoire des reptiles marins au temps des dinosaures

De ,

Traduit par

Albin Michel

A.M. Docus

Indisponible

Après Ida (2013), voici un nouveau docu-fiction captivant, qui nous entraîne cette fois-ci au fond des océans, sur les traces des mystérieux ichthynosaures. Ces reptiles marins, qui ressemblaient un peu aux poissons et aux dauphins, vivaient à la même époque que les dinosaures.

Une première partie raconte en une courte fiction la vie d'une vieille ichthyosaure et du jeune Minus, qui vivent au sein d'un groupe mené par le chef Géant Balafré. Minus apprend à se nourrir, à plonger en remontant respirer... jusqu'à la mort tragique de la vieille femelle, tuée par un prédateur, et dont le squelette deviendra un fossile.

Une seconde partie, documentaire, part de la découverte réelle de ce fossile, et explique comment les paléontologues ont pu retracer aussi précisément la vie des ichthynosaures. Sont déclinés les thèmes fascinants de la vie sous-marine il y a 147 millions d'années, du processus de fossilisation, de la découverte, de nouveaux fossiles sous-marins, du travail des paléontologues...

 

À partir de 8 ans

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jørn Hurum
Plus d'informations sur Torstein Helleve
Plus d'informations sur Jean-Baptiste Coursaud