Pour une enfance heureuse : repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau
EAN13
9782266254090
ISBN
978-2-266-25409-0
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (16157)
Nombre de pages
366
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
184 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Pour une enfance heureuse : repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau

De

Pocket

Pocket

Offres

Le Dr Catherine GUEGUEN est pédiatre à l'Institut hospitalier franco-britannique depuis vingt-sept ans. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle anime aussi des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs et sages-femmes.

Les dernières découvertes scientifiques sur le développement et le fonctionnement du cerveau bouleversent notre compréhension des besoins de l'enfant. Elles démontrent qu'une relation empathique est décisive pour permettre au cerveau des enfants et des adolescents d'évoluer au mieux, en déployant pleinement ses capacités intellectuelles et affectives.
Catherine Gueguen nous fait partager ces découvertes et propose des conseils éducatifs pour les parents et les professionnels. Un véritable plaidoyer en faveur d'une éducation bienveillante qui remet en cause nombre d'idées reçues.

« Complet, accessible et agréable à lire. Une excellente lecture pour aider [son] enfant à grandir. » Le Monde Science & Médecine

Préface de Thomas d'Ansembourg

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossiers relatifs

Plongez dans ces ouvrages et ouvrez-vous à une autre forme d'éducation basée sur les dernières recherches effectuées sur le cerveau et son étonnante plasticité.

Voir le dossier complet