L'assassinat de Marilyn Monroe
EAN13
9782809816679
ISBN
978-2-8098-1667-9
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Arts et spectacle
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
418 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'assassinat de Marilyn Monroe

De ,

Archipel

Arts et spectacle

Offres

Autre version disponible

En cet été 1962, Marilyn Monroe, 36 ans, est au sommet de la gloire. Et fourmille de projets. A 21 h 45, le dimanche 4 août, elle devise gaiement au téléphone avec son ami et amant occasionnel, le scénariste José Bolafios. A 4 heures du matin, son coeur a cessé de battre. Aucune trace de médicaments ne sera trouvée dans son estomac au cours de l'autopsie. Pourtant le rapport officiel affirme qu'elle a ingéré soixante-quatre somnifères, démontrant ainsi son suicide.
Jay Margolis et Richard Buskin réfutent cette thèse, ancrée depuis un demi-siècle dans l'inconscient collectif. Marilyn ne s'est pas suicidée : elle a été assassinée de façon préméditée. Par qui ? Comment ? Les auteurs ont rassemblé tous les témoignages sur l'affaire, y compris le rapport d'autopsie, reproduit en annexe de ce livre. Ils reconstituent, minute par minute, le dernier jour, les dernières heures de Marilyn.
Leur conclusion est sans appel. Le meurtre de l'icône est une affaire d'Etat... Les auteurs dévoilent dans ce livre le nom de l'assassin et de son célèbre commanditaire. Mieux : ils révèlent le mobile du crime : pourquoi il fallait que Marilyn se taise... à tout jamais !

S'identifier pour envoyer des commentaires.