Inventer sa vie
EAN13
9782745967534
ISBN
978-2-7459-6753-4
Éditeur
Editions Milan
Date de publication
Collection
Les goûters philo
Nombre de pages
176
Dimensions
23 x 17 x 1 cm
Poids
490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Extraits : "Lucie a découvert qu'elle est très observatrice, méticuleuse, concentrée et patiente, et parfois solitaire ; elle a aussi découvert une passion pour la nature. On dirait que certains objets aident à découvrir son caractère, ses goûts, ses envies, ses rêves, ses projets, sa manière d'être. Tout ce que l'on a, tout ce que l'on choisit d'avoir aide à se découvrir soi-même. Ce qu'on a aide à découvrir qui on est et à construire qui on veut être."
"Maya est enfermée dans sa chambre. Mais, grâce à son esprit, elle part. Elle voyage là où personne ne peut lui interdire d'aller.
Penser à ce qui va se passer plus tard, imaginer l'avenir, faire des projets, améliorer la vie de tous les jours : un esprit humain."
"Notre esprit est invisible, mais notre corps, lui, est livré aux regards des autres. On n'y peut rien, c'est comme ça. Impossible de choisir ce que les autres vont penser. Et ce regard fait parfois de nous des "choses". Mais chacun est libre de ne pas devenir la "chose" que les autres voient !"
Pour construire sa vie, il faut apprendre à se connaître et ne pas obéir aux goûts ou aux opinions des autres. Pour construire sa vie, il faut essayer, tester, rencontrer, se souvenir de ce qui nous blesse et cultiver ce qui nous rend heureux. Et agir, agir au présent.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre-François Dupont-Beurier
Plus d'informations sur Brigitte Labbé
Plus d'informations sur Jacques Azam