Expo 58
EAN13
9782070455102
ISBN
978-2-07-045510-2
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (5961)
Nombre de pages
368
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
185 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Londres, 1958. Thomas Foley travaille au ministère de l’Information lorsqu’on lui propose de participer à l’Exposition universelle de Bruxelles. Mais superviser la construction du Pavillon britannique est plus dangereux qu’on ne pourrait le croire… Il est vite rejoint par de savoureux personnages : Chersky, un journaliste russe qui pose des questions à la manière du KGB, Tony, le scientifique anglais responsable d’une machine, la ZETA, qui pourrait faire avancer la technologie du nucléaire, Anneke, enfin, l’hôtesse qui va devenir sa garde rapprochée. En parodiant le roman d’espionnage, Coe médite sur le sens de nos existences. Il dresse le portrait d’une société tiraillée entre une certaine attirance pour la liberté et un attachement viscéral aux convenances.
En parodiant le roman d’espionnage, Coe médite sur le sens de nos existences. Il dresse le portrait d’une société tiraillée entre une certaine attirance pour la liberté et un attachement viscéral aux convenances.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 janvier 2016

Vrai faux roman d'espionnage

L'exposition universelle de 58 à Bruxelles est pour Thomas FOLEY, anglais, l'occasion de vivre en Belgique pendant 6 mois. On découvre à travers son univers les différents pavillons et l'ambiance politique et diplomatique de l'époque de la guerre froide. Très ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jonathan Coe
Plus d'informations sur Josée Kamoun